Tout savoir sur l’enlèvement des encombrants Amiens

Joindre un service de déchetterie pour le ramassage des encombrants à Amiens
octobre 6, 2020

Tout savoir sur l’enlèvement des encombrants Amiens

classic wooden chairs

Qu’appelle-t-on encombrant ?

Un encombrant est par définition un déchet lourd et volumineux. C’est le type de déchet qui n’est pas pris en charge par les services de ramassage d’ordures ménagères tous les jours. Il existe plusieurs catégories d’encombrants. Certains sont pris en charge, et d’autres non. Le plus souvent, les encombrants collectés sont les literies comme les matelas, les sommiers, les lits en bois, etc. Dans la liste, vous trouverez aussi des mobiliers en bois, en rotin, en métal qui ne sont plus utilisés et qui sont collectés par les déchetteries. Par contre, il existe aussi des types d’encombrants Amiens qui ne sont pas pris en charge par les déchetteries. Il s’agit entre autres des déchets toxiques, des pneus, de la bouteille de gaz, des gravats immobiliers, etc. Il est tout de même nécessaire de se rapprocher des services de ramassage pour avoir tous les détails.

Comment se fait le ramassage ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la décision de ramassage est prise par le maire. Ainsi, il existe des horaires précis au cours desquels les collectes des encombrants Amiens sont faites. Les déchetteries, ainsi que les services de ramassage des encombrants de la ville sont les entités autorisées à faire la collecte de ces types de déchets. Le particulier peut faire la demande de ramassage en remplissant le formulaire en ligne. Il peut aussi se rendre dans la déchetterie la plus proche pour y faire le dépôt de ses encombrants. Seulement, il faut savoir qu’il existe un volume d’encombrant à ne pas dépasser par ménage. Les prix varient en fonction de plusieurs critères, alors vous pouvez tout simplement vous renseigner au niveau de la déchetterie.

Trouver les contacts des services d’encombrants à Amiens

Si vous souhaitez contacter les services encombrants Amiens, la manière la plus simple c’est de vous rendre sur internet pour trouver tous les contacts des déchetteries de la ville. Une fois que vous les avez, vous pouvez appeler pour une prise de rendez-vous de collecte. C’est aussi possible de faire recours à un service de mise en relation dans la ville qui vous mettra en contact avec les services d’encombrants les plus proches de votre domicile. En plus, vous pouvez aussi vous rendre au siège de la mairie d’Amiens ou sur son site web pour obtenir toutes les informations relatives au ramassage des encombrants dans la ville.